Carnet de voyage à Monument Valley lors de notre séjour dans l’ouest des USA

Un carnet de voyage à Monument Valley National Park Arizona qui commence sur les chapeaux de roue. Réveil à 8h, départ à 9h, courses pour le petit déj’ au 7eleven car ca y est, le Motel est réservé pour ce soir à Bluff. A nous « Monument Valley ».

Monument Valley

Un carnet de voyage à Monument Valley National Park Arizona qui commence sur les chapeaux de roue. Réveil à 8h, départ à 9h, courses pour le petit déj’ au 7eleven car ca y est, le Motel est réservé pour ce soir à Bluff. A nous « Monument Valley ».

Arrivée à midi, pour eux 13h : on est à Navajo Land ne l’oublions pas ! C’est très différent : les constructions, les paysages, les gens. Depuis Tuba City les routes sont bordées de sable rouge avec de surprenantes montagnes de temps en temps, comme des pâtés de sable démoulés il y a longtemps : les côtés se cisèlent au vent. Puis ça et là un petit nombre de maisons plates, très éloignées tout de même les unes des autres. Il y a de la place…

Quant aux habitants, ben c’est pas compliqué : on est à « Navajo Land » ! Ils ont les cheveux noirs, noir corbeau, et qu’ils soient homme ou femme, les portent en queue de cheval ou relâchés, longs jusqu’à la taille au moins.

Dans la voiture, la musique de Mano Solo nous plonge totalement dans une ambiance hispano-indienne.

Donc en arrivant à 12h (13h local) à Monument Valley Center, Lucas achète son chapeau de Cow Boy.

On part ensuite à la recherche d’un resto : « Diné Café ». Au menu : la spécialité un « Navajo Taco », un extra : un cornichon de 15 cm épicé et pour Lucas un met de trop : le « fried bread with red oignons and cheese » ! Heureusement qu’on a du Coca sinon on mourrait de chaud.

On déguste à l’intérieur de la cabane (à l’ombre) les pieds dans le sable rouge. Finalement on décide de faire le tour de Monument Valley plus tôt, donc dès 13h50 on démarre. C’est moi qui conduit, c’est scotchant. De mètre en mètre, chaque composition des paysages variés, on voudrait tout avoir sur pellicule et surtout prendre le temps d’observer chaque détail, le moindre creux, la moindre bosse, tous les replis, on a la sensation que c’est en les observant longtemps qu’on en comprend toute l’essence, comme un tableau au musée.

Je vois au loin un Cow Boy avec son chapeau et une chemise rouge sur son cheval, en bordure de précipice avec en arrière plan une « Butte ». Occasion unique de prendre une telle photo, vite on s’arrête et je dégaine mon appareil. Pas de précipitation, le bonhomme revient tranquillement vers nous et demande la pièce au groupe de touristes en mini bus derrière nous. Quelle belle mise en scène, je me suis fait abuser!

On ramasse même du sable, rouge bien sûr. On aurait pu tout aussi bien remplir une boîte avec celui qui rentre dans la voiture par la ventilation, parce que là même Lucas s’en est aperçu, il y en avait plus que dans le grand Canyon : tu parles, avec toutes les voitures qui défilent sur des pistes ensablées c’est normal!

16h30 : c’est fini, on profite encore du paysage au Visitor Center, on s’achète des canettes de Coca pendant que Lucas photographie un panoramique de la Vallée, et à 17h10 on reprend la route pour le Motel à Bluff. Il s’appelle le « Recapture Lodge ». On y arrive à 18h05, mais en fait on apprend qu’ici on a perdu 1h : il est 19h05 en Utah, comme à Navajo Land !

La personne de l’accueil, qui semble être la responsable, est super gentille (ou super pro). Elle nous informe sur tout : 1 heure perdue, les restos, le petit déjeuner, les diapos à 21h, d’ailleurs il ne faut pas traîner : les 2 seuls restos les plus proches ferment à 21h. Douche, il y en a (et même un micro-onde et un frigo)! Beaux vêtements propres et hop restaurant.

On a choisi le « Twin Rock », très touristique évidemment, mais non moins sympathique et réputé pour sa viande fumée : j’opte pour le poulet, Lucas pour les tranches de bœuf. Ben c’est bon, mais si on n’avait pas dit que c’était fumé je n’aurais pas trouvé toute seule. Et puis aussi on a fait une expérience américaine : la « Root Beer », c’est un soda au camphre… beurk !

L’addition et la direction des diapos, ça va être l’heure. On y reste que 20 minutes, on est nazes et on a encore du taf, puis surtout on ne comprend rien. Direction la chambre n°11, on prépare vite fait la journée de demain et on se couche vers 22h30 (23h30 local).

Voyage dans l'ouest des Etats-Unis

Las Vegas

Las Vegas

On commence ce carnet de voyage à Las Vegas Nevada par un réveil à 7h45… douche, rangement des sacs, et sacs de glaçons pour se réveiller

Lire le carnet de voyage
San Francisco

San Francisco

Un carnet de voyage à San Francisco Californie qui débute par un réveil à 8h00. C’est pas facile quand même, on a très bien dormi

Lire le carnet de voyage
Los Angeles

Los Angeles

Un carnet de voyage à Los Angeles Californie qui commence après quelques recherches infructueuses dans 2 auberges de jeunesse repérées sur le guide du routard,

Lire le carnet de voyage
Flagstaff

Flagstaff

Réveil vers 6h30 pour ce carnet de voyage à Flagstaff Arizona, bien que Lucas se soit réveillé une heure avant et que la ville est une étape vers les grands parcs nationaux!

Lire le carnet de voyage
Grand Canyon National Park

Grand Canyon NP

Pour ce carnet de voyage au Grand Canyon National Park Arizona, on se réveille en fanfare à 4h30 alors qu’on avait mis le réveil à 5h…

Lire le carnet de voyage
Monument Valley National Park

Monument Valley NP

Un carnet de voyage à Monument Valley National Park Arizona qui commence sur les chapeaux de roue. Réveil à 8h, départ à 9h, courses pour le petit déj’ au 7eleven

Lire le carnet de voyage
Canyonlands National Park

Canyonlands NP

Un carnet de voyage à Canyonlands National Park Utah qui débute de façon matinal par un réveil à 6h30 (sûrement le bruit autour), douche (hum, ça réveille !),

Lire le carnet de voyage
Arches National Park

Arches NP

La montre de Lucas sonne à 5h30, le soleil est levé et on débute ce carnet de voyage pour Arches National Park Utah. C’est MEGA HARD. Après avoir pris une douche

Lire le carnet de voyage