Las Vegas
On commence ce carnet de voyage à Las Vegas Nevada par un réveil à 7h45… douche, rangement des sacs, et sacs de glaçons pour se réveiller
Lire le carnet de voyageRéveil vers 6h30 pour ce carnet de voyage à Flagstaff Arizona, bien que Lucas se soit réveillé une heure avant et que la ville est une étape vers les grands parcs nationaux! On quitte notre chambre à 7h30 en laissant un petit mot de remerciement à la cuisine. Courses au 7eleven (7$) où ma carte ne fonctionne pas parce qu’il faut donner son code.
On part direction l’Arizona en espérant trouver une pompe à essence qui n’est pas en self-service pour nous conseiller sur l’essence à mettre dans la voiture (« full the tank »).
On rejoint la Highway qui nous fait traverser L.A. d’ouest en est. On aperçoit les immeubles de Downtown de loin. Les miles défilent, les panneaux et les interconnexions vont dans toutes les directions. Je m’habitue à la boîte automatique et au « Cruise Control » qui maintiennent la vitesse du véhicule constante.
On sort finalement au bout d’une vingtaine de miles, vers Alanbra pour trouver une station service. Les gérants nous assurent qu’il faut mettre du « Gasoline 89 Unleaded ». On repart après avoir fait le plein pour XX$, à 1,979$ / gallon, soit 0,52$ le litre SANS les taxes. Ce qui nous fait 27,8 litres pour les ¾ d’un plein.
Bifurcation de la Highway de Los Angeles, on voit un panneau direction Las Vegas.
La sortie de Los Angeles est encore un enchevêtrement d’autoroutes. Les infrastructures semblent déjà prévues pour les extensions à venir de la ville vers l’est, sans limite en direction du désert.
La route monte et laisse découvrir la chaîne de montagnes qui domine le nord de Los Angeles. Arrivé sur le plateau, la route semble tracée au cordeau à l’infini devant nous.
En route pour l’Arizona, 10h. C’est très beau, il y a de la place, c’est le moins qu’on puisse dire et en plein milieu de nulle part, des habitations, un centre militaire, un très très long train et beaucoup de camions superbes.
On fait un break et c’est moi qui reprend le volant , cool, une fois le « cruiser » maîtrisé (environ à 10 miles de Needles) je suis au top.
Needle à 280 miles de Flagstaff où on fait une pause repas vers 13h15 chez « CARL’S Jr » (12,28$) où ils ne prennent pas la « credit card ». On doit nourrir la titine américaine ! Ce qui nous surprend dès qu’on ouvre la portière pour sortir, c’est la chaleur accablante : on est passé entre Los Angeles et ici du printemps à l’été brûlant ! Qu’est ce que ce sera en rando ! A la pompe, encore pas facile avec les CB, il faut un code à 5 chiffres, donc on paie au guichet, et pas à la caisse automatique : à 398 miles, on met 7,578 Gal. à 2,29 $/Gal et on paie 17,35$, ma carte bleue a marché.
On roule non stop jusqu’à Flagstaff où on arrive vers 17h30. Lucas a repéré un Motel dans le magazine gratuit qu’il a trouvé à L.A. et dans lequel il y a des réductions pour différents Motels. Donc il faut trouver le « Relax Inn Motel ». A Flagstaff, on entre par un suite insensée de supermarchés de toutes sortes pour arriver finalement, après la voie ferrée, à un petit village de trappeurs, très sympathique et très mignon, dans un fond de montagne enneigée au sommet et bordé de forêts de hauts sapins à n’en plus finir.
On a trouvé le Motel, on est dans la chambre n°11, cool, on va pouvoir faire pipi. Quelques courses à faire et le plein encore : courses pour ce soir, demain matin, le pic nique au moins (CB 36,95$). On profite pour constater que 1,5 litre d’eau coûte le même prix que 2 litres de Coca.
Et à nous le petit dîner dans la chambre devant la télé américaine (ce soir c’est Spiderman) en préparant la journée de demain : THE journée, sac à dos, pic nique, vêtements, … tout doit être parfait, trousse de secours, bâton de marche, et surtout « la PÊCHE » donc bien dormir…
Il n’y a pas de frigo, mais je pense que les provisions seront certainement au frais dans le coffre de la voiture… En se levant demain matin, on comprendra que les nuits sont fraîches et que nos aliments ne risquent pas de périr.
Le Motel est à 20 mètres de la voie ferrée, un train passe à peu près toutes les 20 minutes et 1/3 siffle de bonheur en passant. C’est donc avec beaucoup d’étonnement qu’on se réveille vers 2h30 pour notre pause pipi en constatant qu’on a super bien dormi jusque là. On y retourne…
On commence ce carnet de voyage à Las Vegas Nevada par un réveil à 7h45… douche, rangement des sacs, et sacs de glaçons pour se réveiller
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à San Francisco Californie qui débute par un réveil à 8h00. C’est pas facile quand même, on a très bien dormi
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à Los Angeles Californie qui commence après quelques recherches infructueuses dans 2 auberges de jeunesse repérées sur le guide du routard,
Lire le carnet de voyageRéveil vers 6h30 pour ce carnet de voyage à Flagstaff Arizona, bien que Lucas se soit réveillé une heure avant et que la ville est une étape vers les grands parcs nationaux!
Lire le carnet de voyagePour ce carnet de voyage au Grand Canyon National Park Arizona, on se réveille en fanfare à 4h30 alors qu’on avait mis le réveil à 5h…
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à Monument Valley National Park Arizona qui commence sur les chapeaux de roue. Réveil à 8h, départ à 9h, courses pour le petit déj’ au 7eleven
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à Canyonlands National Park Utah qui débute de façon matinal par un réveil à 6h30 (sûrement le bruit autour), douche (hum, ça réveille !),
Lire le carnet de voyageLa montre de Lucas sonne à 5h30, le soleil est levé et on débute ce carnet de voyage pour Arches National Park Utah. C’est MEGA HARD. Après avoir pris une douche
Lire le carnet de voyage