Las Vegas
On commence ce carnet de voyage à Las Vegas Nevada par un réveil à 7h45… douche, rangement des sacs, et sacs de glaçons pour se réveiller
Lire le carnet de voyageLa montre de Lucas sonne à 5h30, le soleil est levé et on débute ce carnet de voyage pour Arches National Park Utah. C’est MEGA HARD. Après avoir pris une douche pour nous réveiller, petit déjeuner dans la chambre, à la fenêtre.
Les chambres donnent directement sur la coursive à l’étage du Motel, et une grande fenêtre teintée nous sépare de l’extérieur, nous donnant l’impression d’être observé par les gens qui passent.
Sac à dos, remplissage de la voiture et à 7h10 on part pour Arche… sans oublier de faire le plein d’essence cette fois-ci !
Après un coup d’œil au Visitor Center, on arrive à Arches Parc Avenue à 7h50. On traverse le parc en voiture en direction du parking le plus au nord, c’est Devil’s Garden Trail qui commence à 8h45.
La promenade est très sympa, il y a beaucoup de monde, c’est comme au zoo, mais c’est agréable aussi. Le soleil est très chaud mais le vent nous aide à le supporter. Les Arches sont vraiment surprenantes : Landscape Arch, Wall Arch, Double O Arch… bien à l’ombre ça fait oublier qu’au retour il fera très chaud. On s’installe un peu en retrait pour contempler Double O Arch et on commence notre « trafic » de glaçons… hum…
A 10h45 on repart quand même et au retour on passe voir Navajo Arch et Partion Arch, c’est joli.
Au détour du sentier, dans une sorte de petit sanctuaire naturel adossé à une paroi rocheuse, se trouve une multitude de petits tas de pierres que les gens déposent en guise de vœu. Nous procédons au rituel et déposons 3 petits cailloux…
On rejoint la voiture à 12h30 et on commence à avoir la dalle, on décide d’aller pique niquer sur la balade suivante : Delicate Arch. Mais là la chaleur est trop étouffante et l’itinéraire trop exposé, on décide finalement d’aller manger sur la troisième balade : Eden’s Garden. Il est 13h45, vite trouvons nous une ombre, une bonne, une vraie comme on les aime : une qui est fraîche depuis cette nuit !
Et à l’attaque de ce qui nous reste de notre poulet ! Bonne idée. On est tellement bien qu’on y fera sûrement une sieste, hum, la pierre est plate et lisse, qu’est ce qu’on va bien ronquer ! Dès qu’on aura fini de manger, dès qu’il arrêtera de faire du vent, … et surtout s’il ne menace plus de pleuvoir… on a fini de toute façon, allez on remballe, on fera la sieste ailleurs. D’un seul coup on entend des sons de tonnerre, le ciel s’est assombri et on sent même quelques gouttes. Bougeons le là !
14h15 : parking des Windows Sections, la balade est courte et ce sera vite fait de rentrer se mettre à l’abri s’il pleut ! 14h45, la Parade des Éléphants à côté de Double Arch, moi je n’en peux plus, c’est l’heure de la sieste… Lucas part tout seul et moi j’écris.
Je marche 5 minutes pour arriver à Double Arch. La structure devient de plus en plus impressionnante lorsque je m’en approche et une fois arrivé à sa base elle est trop grande pour rentrer dans mon objectif grand angle ! Je suis obligé de réaliser un panoramique de plusieurs photos pour l’avoir en entier. Je grimpe le long du rocher sous la double arche, un plan incliné parabolique me mène au sommet : c’est haut ! Lors de notre retour de voyage, on reconnaîtra ce décors dans le film Hulk.
15h20 il réapparaît. Allez on va quand même voir Delicate Arch… en voiture. On repart du Visitor’s Center après s’être débarrassé de nos « trashes », il est 16h15 (17h15).
On trouve le Motel tout de suite à Green River, il est 17h00, c’est agréable de se doucher. Comme on a quand même faim on fait le tour de Green River, le tour c’est vite dit, disons plus justement l’aller retour : c’est une route toute droite qui traverse une ville tout en longueur. Est-ce vraiment une ville ? Il y a de nombreux Motels, restaurants, stations essence, quelques épiceries et café, un « store » et beaucoup de magasins ou bâtiments avec des enseignes différentes et complètement abandonnées, c’est le FAR WEST, il ne manque que les boules de paille qui volent au vent dans la poussière et le tableau est parfait. On mangera au Ben’s Café, c’est lui qui paraît le plus « clean » et en plus il y a de la viande : T-Bone rare, very rare, really rare pour Lucas, Chef Salad pour moi, free refill dé-caf et surtout on termine en beauté : une vraie ICE CREAM vanille ! c’est BON !
20h30 retour au Motel 6 (chambre 209, comme hier, tiens !) et là je ne suis plus capable de rien faire, ni trier le linge, ni lire, ni écrire des cartes et même pas regarder la télé ! je sieste et quand Lucas est prêt il me réveille pour dormir pour de bon. Il est 22h00 (23h00).
On commence ce carnet de voyage à Las Vegas Nevada par un réveil à 7h45… douche, rangement des sacs, et sacs de glaçons pour se réveiller
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à San Francisco Californie qui débute par un réveil à 8h00. C’est pas facile quand même, on a très bien dormi
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à Los Angeles Californie qui commence après quelques recherches infructueuses dans 2 auberges de jeunesse repérées sur le guide du routard,
Lire le carnet de voyageRéveil vers 6h30 pour ce carnet de voyage à Flagstaff Arizona, bien que Lucas se soit réveillé une heure avant et que la ville est une étape vers les grands parcs nationaux!
Lire le carnet de voyagePour ce carnet de voyage au Grand Canyon National Park Arizona, on se réveille en fanfare à 4h30 alors qu’on avait mis le réveil à 5h…
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à Monument Valley National Park Arizona qui commence sur les chapeaux de roue. Réveil à 8h, départ à 9h, courses pour le petit déj’ au 7eleven
Lire le carnet de voyageUn carnet de voyage à Canyonlands National Park Utah qui débute de façon matinal par un réveil à 6h30 (sûrement le bruit autour), douche (hum, ça réveille !),
Lire le carnet de voyageLa montre de Lucas sonne à 5h30, le soleil est levé et on débute ce carnet de voyage pour Arches National Park Utah. C’est MEGA HARD. Après avoir pris une douche
Lire le carnet de voyage